Manon Larochelle Ac. | Biographie

Votre thérapeute : grande expertise en santé, professionnalisme et efficacité.

Vous serez entre bonnes mains et fines aiguilles!


À propos

Manon œuvre dans le milieu de la santé depuis plus de 20 ans. Titulaire d’une Maîtrise en Audiologie de l’Université de Montréal, elle débute sa carrière en jumelant 2 grandes passions : les soins de santé pour le mieux-être des gens et le goût des découvertes et des cultures, ce qui l’amène à résider pendant plus d’une décennie dans le Grand Nord canadien principalement à Iqaluit au Nunavut.

Par la suite s’ajoute des formations en Massothérapie de l’Institut Kiné-Concept à Montréal, tout d’abord en massage suédois suivi de formations à vocation plus énergétiques telles que le Lomi-Atsu et le Shiatsu.

C’est au travers de la pratique du Shiatsu que se fait la découverte des points d’acupuncture. Cette technique, de même qu’un séjour de 2 mois au Népal, auront un impact majeur sur sa décision de suivre une formation en Acupuncture au Collège de Rosemont, seul établissement accrédité et offrant cet enseignement au Québec. De par ses multiples formations, Manon possède de solides connaissances en anatomie et physiologie humaines occidentales, de même qu’en approches plus énergétiques du corps. 


Sportive, amateure de plein air et évoluant dans les milieux sportifs depuis sa jeunesse, elle porte un vif intérêt pour le traitement des douleurs ou blessures musculo-squelettiques.

Manon travaille dans le plus grand respect et l'acceptation intégrale du client avec professionnalisme et confidentialité. L’écoute empathique et les discussions avec le client sont primordiales, car ses interventions visent le retour à l’équilibre optimal propre à chacun, afin d’alléger souffrances et malaises.

Elle travaille en partenariat avec le client, qui est inclus à part entière dans les rencontres et encouragé dans sa prise en charge et son rôle proactif pour sa santé dans la mesure de ses capacités. Avec l’acupuncture et le vaste registre de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Manon a trouvé sa voie, une grande passion et un domaine qui lui offre la possibilité de satisfaire pleinement son désir incessant d’apprendre et de se parfaire. 


Formation post-graduée

 

  • Application externe des herbes et produits de la pharmacopée chinoise, Centre de recherche gongfu de Montréal, Ethan Murchie Ac.
  • Herb Toxicity and Drug-herb Interactions with Chinese Medecine, Blue Poppy Enterprises

 

  • Lifting acupunctural (esthétique faciale), Monique Moranda Ac.
  • Séminaire : Palpation des méridiens, Françis Bonaldo Ac.
  • Système acupunctural de Maitre Tung, Dr. Michael Chung
  • Commotion cérébrale : prévention, détection et gestion dans son milieu, Université Laval
Back to Top